Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaidoyer pour une alimentation équilibrée!
12 août 2008

Un an après...

Cette année, je suis partie un an à Séville.
Une année riche en émotions, et quelles émotions (!), qui ne m'ont pas fait maigrir, bien au contraire...
Habituellement à 50 kilos, je suis partie à Séville à 60... et je suis revenue à Noël en passant des fêtes horribles, à plus de 66 kilos... Malgré tout, depuis, je suis descendue un peu. La dernière pesée, il y a deux semaines, indiquait 61,5 kg pour 1m55...
C'est encore beaucoup, certes, mais je me dis que cette année je n'ai pris "que" 1,5 kilos, ce qui, lorsqu'on change totalement d'alimentation en très peu de temps et qu'on mange beaucoup plus gras que d'habitude, n'est pas non plus un drame.
La seule chose que j'ai développée cette année est une peur atroce de monter sur une balance... Comme je compte me mettre au sport (course à pied), je pense que je vais plutôt me mesurer que me peser, je ne tiens pas à me faire "peur" et à me décourager d'entrée de jeu.
Mon ennemi principal sera de loin le grignotage intempestif (je ne supporte pas d’avoir faim, et lorsque vient l’heure du dîner – très tard chez moi – je ne peux pas m’empêcher de manger…).
Dans un mois, je serai à Paris, ce qui m’aidera bien à perdre, car la vie est beaucoup plus active là bas, mais en attendant, je compte bien surprendre mon copain en m’entraînant un maximum ce mois-ci et en faisant plus attention à ce que je mange…

Publicité
Publicité
Commentaires
Plaidoyer pour une alimentation équilibrée!
  • Comme le titre l'indique, je suis contre les régimes restrictifs, qui ne font qu'aggraver les problèmes de poids! J'essaye donc de retrouver mon poids de forme en mettant en place une alimentation équilibrée, sans interdits!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité